Un ensemble d’une trentaine de fiches brèves en A5 est disponible, présentant chacune un point concret. Un petit dossier peut être commandé. Un exemple est donné ci-après.
Nous prévoyons de mettre ces fiches en lignes, quand elles auront été saisies et mises à jour. Travail en cours 4e Trimestre 2020.
LE RESPONSABLE
-
L’APPEL
Après discernement,l’appel à la responsabilité ouvre à un océan de liberté,dont la traversée n’est pas facile, c’est toujours un service. L’appel est une invitation à poursuivre un chemin déjà tracé,à prendre un relais.
Si on t’appelle,c’est que tu as les capacités.C’est accepter,au nom de son baptême,de donner une partie de ton temps au service de la mission et du Mouvement,étant entendu que dans le mouvement les responsabilités sont exclusivement demandées aux personnes malades et handicapées. C’est dire oui à ce Jésus Christ qui nous invite à le suivre depuis 2000 ans pour continuer son œuvre.
-
DIRE OUI
C’est faire des choix personnels.
C’est conserver un équilibre de vie.
C’est se donner un mandat pour que d’autres,
à leur tour,puissent accéder à la responsabilité.
« Comme le Père m’a envoyé,
à mon tour, je vous envoie »(Jean 20,21)
-
UNE CHANCE
La responsabilité est dynamisante,source de joies et de dépassement…Elle fait vivre personnellement,elle nous enrichit,nous transforme…Elle est occasion de recevoir,de grandir humainement et spirituellement.
La responsabilité est aussi source de tensions.Elle coûte en temps et en préoccupations.
La responsabilité,c’est une invitation à se former,à partir de tous les moyens proposés par le mouvement les publications qu’il propose et aussi par les instances extérieures(avec d’autres mouvements et services).
-
RESPONSABLE AVEC D’AUTRES
C’est avoir le souci des membres de l’équipe,être attentif à la convivialité.
C’est aider à la préparation des révisions de vie.
C’est proposer des formations et inciter à y participer.
C’est veiller à ce que les autres responsabilités se vivent.
On n’est pas responsable tout seul.
Le responsable d’équipe participe à la vie du mouvement,il favorise le lien avec l’Église locale afin d’enrichir la mission. la vie d’équipe est indispensable à la vie du mouvement.